Carottes Blumat Extension système d’arrosage Tropf – Pack de 2
Ces carottes Blumat Extension de système d’arrosage Tropf sont vendues par pack 2. Grâce à elles, vous pourrez élargir votre installation d’arrosage automatique, ou éventuellement remplacer des carottes défaillantes. C’est un produit phare de la marque depuis son invention en 1965 !
En effet, ces carottes Tropf vous permettront d’arroser automatiquement vos plantes d’intérieur ou votre potager. Vous pourrez partir en vacances l’esprit tranquille. Et si vous n’avez pas la main verte et ne savez jamais vraiment quand arroser vos plantes, les carottes et le système d’arrosage Blumat prendront cela en main !
En effet, chaque carotte comprend une sonde en argile que vous insérerez directement dans la terre du pot de vos plantes. Cette sonde en argile détecte le taux d’humidité de la terre. Si cette dernière devient trop sèche, la sonde absorbe automatiquement de l’eau à partir du tuyau capillaire qui lui est connecté sur le dessus. Elle bloque mécaniquement l’irrigation dès que la terre est assez humide, en laissant une valve se refermer dans le capillaire. Grâce à ce système, l’arrosage est vraiment lié à l’eau disponible dans le substrat.
Dans le système d’arrosage Tropf Blumat, vous devrez raccorder le capillaire de chaque carotte au tuyau général, comme indiqué dans le mode d’emploi. Dans un tel système d’irrigation, chaque carotte constitue à la fois une sonde et son propre système d’arrosage. Plus précisément, une carotte permet d’irriguer la terre autour d’elle sur un diamètre d’une vingtaine de centimètres. Ainsi, en pratique, une carotte permet de gérer l’arrosage d’un pot de 10 litres de terreau.
À noter : vous devrez laisser tremper les carottes sans leur bouchon pendant 15 min dans l’eau avant de les utiliser. En les laissant dans l’eau, vous devrez ensuite les refermer avec leur bouchon muni d’un capillaire en les laissant se remplir d’eau complètement.
>> Le système d’irrigation Tropf Blumat existe en pack de 12 carottes et en pack de 40 carottes.