Pastilles de CO2
Ces pastilles de CO2 effervescentes relâcheront de façon lente de l’anhydride carbonique dans votre espace de culture intérieur. Cela permettra d’augmenter le taux de dioxyde de carbone dans l’air de votre espace d’horticulture.
Le savez-vous ?
Le dioxyde de carbone est indispensable à la photosynthèse et donc à une bonne croissance des plantes. En effet, c’est grâce à ce processus chimique qu’elles synthétisent de la matière organique à partir du CO2. Ainsi, un environnement trop pauvre en CO2 a un impact négatif direct sur leur développement.
En effet, dans un espace de culture en intérieur, il est important de s’assurer que le taux de CO2 disponible est suffisant. Aussi, les pastilles permettent de pallier aux carences éventuelles. Elles peuvent s’utiliser de plusieurs manières :
- Soit en les diluant dans l’eau d’arrosage. Le CO2 sera alors absorbé directement par les racines.
- Soit en les plaçant dans un récipient d’eau près des feuilles. Les pastilles se dilueront de manière effervescentes et le CO2 sera absorbé par les feuilles.
À noter : la photosynthèse est un processus diurne. Aussi, il ne sert à rien d’utiliser des pastilles de dioxyde de carbone la nuit. De plus, dans un espace d’horticulture intérieur, mieux vaut arrêter le système ventilation le temps que les pastilles fassent effet.
Conditionnement : les pastilles sont vendues par pack de 60.