Capteur d’humidité DIMLUX pour Maxi Controller – 10m
Le capteur d’humidité DIMLUX pour Maxi Controller permet de placer une sonde hygrométrique où l’on veut dans un rayon de 10m autour du Maxi Controller. Grâce à cette sonde, le Maxi Controller comparera l’humidité ambiante à celle fixée comme valeur à ne pas dépasser.
Ainsi, vous connecterez d’abord le capteur au contrôleur. Puis, vous le placerez où vous le souhaitez dans l’espace horticole. Enfin, vous allumerez le Maxi Controller. Vous pourrez alors contrôler le taux d’humidité ambiant. De plus, vous pourrez également raccorder le Maxi Controller à un boîtier auxiliaire de contrôle. Ce dernier permet de brancher un humidificateur ou déshumidificateur.
>> Comment fonctionne le Maxi Controller ?
Le Maxi Controller DIMLUX consiste en un système de contrôle de climat modulaire et multi-fonctions. En effet, il peut permettre de contrôler à la fois la lumière émise par un système d’éclairage DIMLUX, la température et l’hygrométrie.
Vous pouvez choisir les paramètres que vous souhaitez contrôler selon les capteurs que vous brancherez. En effet, différents points de connexion sont prévus à l’avant du contrôleur (CO2, IR, humidité, etc…). Ces capteurs ne sont PAS vendus avec le contrôleur.
Enfin, une fois le contrôleur branché, vous n’aurez qu’à régler la température souhaitée. Vous effectuerez le réglage via le panneau de contrôle et les deux boutons + et -. Si la température de l’espace dépasse cette valeur fixée, le contrôleur de climat baisse automatiquement l’intensité lumineuse. Il diminuera donc la puissance émise par les systèmes d’éclairages raccordés, jusqu’à ce que la température baisse. Vous réglerez également la durée de jour et de nuit via le panneau de contrôle frontal.
À noter : la mesure de la température a lieu soit via une sonde déportée, soit via la caméra de mesure de la température des plantes. Ces deux accessoires ne sont PAS vendus avec le contrôleur mais à part.
En rajoutant une sonde hygrométrique ainsi qu’un boîtier auxiliaire connecté à un humidificateur et un ventilateur ou chauffage, vous aurez totalement le contrôle de l’espace de culture.