Solution de stockage électrode pH 300ml – Milwaukee
Cette solution de stockage pour électrode pH de chez Milwaukee vous servira à remplir le bouchon sur lequel vous revissez votre sonde après utilisation.
En effet, une électrode pH ne doit jamais sécher. Ainsi, après avoir effectué des mesures, rincez-là puis replacez-là sur sont bouchon. Vous devez vous assurer que le bouchon contient suffisamment de solution de stockage.
À noter : ne stockez pas votre sonde dans de l’eau osmosée ou de l’eau déminarilsée. Cela endommagerait les propriétés et donc l’efficacité de votre électrode.
>> Si vous utilisez un pH-mètre Milwaukee 600, faîtes-le tremper régulièrement dans la solution de nettoyage pendant 15 à 20 minutes. Faîtes-le ensuite tremper au moins deux heures dans la solution de stockage avant de le calibrer. Assurez-vous de mettre assez de solution pour que l’électrode et les capteurs trempent correctement dedans.
Le savez-vous ?
Le pH d’une solution traduit son équilibre acido-basique. Ainsi, une solution acide aura un pH inférieur à 7, alors qu’une solution basique aura un pH supérieur à 7. L’eau déminéralisée a quant à elle un pH égal à 7. Elle se trouve à l’équilibre acido-basique.
En hydroponie, l’idéal est de maintenir le pH de la solution nutritive entre 5.8 et 6.2, sauf dans le cas de la culture sur laine de roche. Il est alors conseillé de maintenir un pH légèrement supérieur à 5.5. Un pH-mètre vous sera donc indispensable pour suivre votre solution nutritive. Un pH-mètre toujours bien étalonné vous sera encore plus indispensable !
Pour cela, pensez à vérifier régulièrement son étalonnage grâce à une solution buffer. De plus, entre deux utilisations, rangez-le dans sont étui ou sa boîte après l’avoir nettoyé. Enfin, si vous pensez ne pas avoir à l’utiliser pendant une longue période, pensez à retirer les piles.
Caractéristiques techniques :
Solution de stockage pour électrode pH
Quantité de solution : 300ml