Ampoule CMH 630W Double Ended – 4200K – LUMATEK
L’ampoule CMH 630W Double Ended 4200K de Lumatek est une ampoule CMH à double culot. Elle convient pour une utilisation sur un kit CMH double ended.
Comment fonctionne une ampoule CMH ?
Les ampoules CMH font partie de la famille des ampoules MH (Métal-Halide). Elles sont 10% à 20% plus efficaces que les ampoules MH traditionnelles dont le tube à décharge électrique est en quartz. En effet, leur tube à décharge est en céramique (Ceramic Metal Halide). Cela leur permet de fonctionner avec une température interne plus élevée que pour une ampoule MH. Le spectre lumineux émis est donc plus riche. Elles produisent ainsi une lumière de qualité avec un PAR/PPF plus élevé, tout en consommant moins d’énergie.
La température de couleur de cette ampoule est de 4200K. Aussi, elle convient à la fois aux périodes de croissance et de floraison.
Les CMH double-ended sont plus stables que les CMH à culot simple. Cela leur permet donc de générer une lumière encore plus intense. De plus, cela leur confère un ratio PAR/PPF jusu’à 50% plus important qu’une CMH à simple culot de puissance équivalente.
>> Cette ampoule double ended existe aussi avec une température de couleur de 3000K, qui convient alors plus particulièrement pour la floraison.
Caractéristiques techniques :
Puissance : 630 W
Intensité : 3.2 A
Température de couleur : 4200 K (full spectre – croissance et floraison)
Lumens : 72000 Lm
PPF: 1200 µmols/s
Longueur de l’ampoule : 39.4 cm
Diamètre de l’ampoule dans sa section la plus large : 3.5 cm
Culot : (double) T34
Durée de vie : 12000 heures
Cette ampoule doit être amorcée par un ballast.
À noter : au premier allumage, une ampoule CMH doit fonctionner au minimun 10 heures sans être éteinte le temps que les couleurs se stabilisent.
Garantie : 1 an